fbpx

Lancement du dispositif Rouen Terre d’Emploi !

La première promotion de Rouen Terre d’Emploi a fait son lancement en présence du Maire de Rouen dans les locaux du Campus Saint Marc.

Cet évènement a été organisé par Opcalia, une association dont l’objectif est de répondre à la demande d’emploi des jeunes. Une problématique qui se posait en Normandie par la difficulté d’insertion professionnelle pour les jeunes venant des quartiers prioritaires.

Opcalia et France Formation Professionnelle ont donc proposé une solution en lançant le dispositif Rouen Terre d’Emploi. Un projet en partenariat avec Pôle Emploi qui vise à développer l’insertion sur le marché du travail. Ce dispositif accueil des jeunes en demande d’emploi et propose une formation et une activité professionnelle dans le domaine de la prévention et de la sécurité. Les personnes séléctionnées pour suivre ce parcours bénéficient d’un accompagnement pour construire leur avenir. C’est un programme qui défend les valeurs de l’échange et du partage pour développer une culture professionnelle.

Ce dispositif a formé 1000 stagiaires dans la démarche Terre d’Emploi cette année et continue de se développer. Une volonté d’intégrer la jeunesse dans l’activité professionnelle qui se concrétise par un cursus professionnalisant.