Michel Laplante, manager de l'équipe de baseball "Les Capitales de Québec", équipe la plus titrée de la ligue frontière, a traversé l'Atlantique pour une semaine marathon à Rouen. Rencontre avec l’équipe de baseball Rouennaise des Huskies, recrutement d’athlètes, rendez-vous institutionnels, Michel Laplante et une partie de son équipe ont fait étape au Campus Saint Marc pour rencontrer les clubs sportifs locaux : rugby, football, judo, basketball, hockey, handball…
Campus Saint Marc au cœur du sport
Porteur de valeurs fortes et incontournables, que le Campus insuffle au quotidien à ses élèves, le sport est une véritable source d'inspiration et a fait l’objet de la création d’un collectif dédié. Les événements "We are collective" sont l'occasion de réunir des acteurs majeurs du sport de la métropole rouennaise, en devenant un lieu de rencontre et d'échanges passionnants et cette rencontre exceptionnelle en est l’illustration.
Une vision du management
Viser les performances sportives d'une équipe, oui, mais ce qui motive par-dessus tout cet ancien lanceur et entraîneur professionnel de baseball, c'est de garantir aux supporters et amateurs venus assister aux matchs, de découvrir et de vivre une expérience marquante dans un cadre convivial. Impliquer ses athlètes dans la communauté et être vecteur de message de partage et de solidarité. L'importance de l'humain, de l'empathie et de la collaboration dans la construction d'une équipe performante et soudée font parti de ses priorités.
Il existe peu d’occasion de faire des rencontres mémorables, la présence de Michel Laplante et son témoignage en était une.
Félicitations à l’ensemble des diplômés des promotions 2019 – 2020 – 2021 ISCOM et Pigier, qui ont pu profiter ...
Faire découvrir les acteurs de l écosystème sportif et culturel normand : C’est la mission du nouveau collectif d'étudiants ...