Bac +5
L'objectif de ce titre certifié de niveau 7 Manager Communication Marketing Intégrée est de former de jeunes professionnels en capacité d’assurer les rôles de responsable communication, marketing dans les organisations. Ce titre englobe les métiers suivants : Responsable / Directeur.rice de la communication ; Chargé.e d’études marketing ; chef de projet marketing ; Responsable de plan média ; Digital Brand Manager ; Responsable du Marketing/digital ; Social media manager.
Le manager de la communication marketing intégrée évolue au sein d’une organisation qui doit veiller à sa notoriété et satisfaire les demandes croissantes de ses clients ou utilisateurs (informations sur la marque, les produits, les services). Comme la digitalisation a fortement impacté tous les secteurs, il doit s’adapter aux usages des consommateurs et proposer des services ou produits en adéquation avec les nouveaux comportements. Il définit et pilote les stratégies marketing et communication en fonction des études menées, organise des projets qu’il coordonne, en relation avec son équipe et différents intervenants. Il doit par ailleurs proposer des supports et outils de marketing et de communication innovants et faire évoluer l’entreprise vers un business model durable, dans un contexte de transition très présent. Il pilote la transition digitale de l’organisation.
Taux de réussite de 2024 : 92,6%
Taux d'abandon de formation en 2024 : 0%
5 Blocs de compétences constituent le programme
Bloc 1 : Analyse de l’environnement socio-économique de l’organisation
Bloc 2 : Elaboration d’une stratégie de communication marketing intégrée
Bloc 3 : Pilotage d’un projet de communication marketing intégrée
Bloc 4 : Management d’un service marketing communication
Bloc 5 : Pilotage de la transition digitale
Evaluation des Blocs de compétences
Des contrôles continus sont organisés sur chaque enseignement ; les candidats doivent obtenir une moyenne supérieure ou égale à 10/20. Il s’agit d’un pré-requis d’accès à la certification (pour se présenter aux épreuves finales).
Les blocs de compétences sont évalués indépendamment les uns des autres à partir de :
- Des livrables réalisés en cours de formation (évaluations sommatives)
- De l’entretien devant le jury d’évaluation (épreuve certificative).
Pour obtenir la certification, le candidat doit valider les 5 blocs de compétences.
Téléchargez le plan de formation