À l'occasion d'octobre rose, nos étudiants avaient pris l'initiative d'organiser une tombola caritative.
Au programme : plusieurs activités telles qu'une vente de pâtisseries ou encore des jeux.
De quoi ravir plusieurs dizaines d'étudiants avec un moment ludique pendant leur pause en échange d'une somme de leur choix.
Cette initiative a permis de récolter 350€, que nos étudiants ont choisi de reverser en ce mois d'avril au centre Henri-Becquerel. Un des 18 centres de lutte contre le cancer du réseau uni cancer en France.
Le centre Henri-Becquerel combine la recherche fondamentale (mieux comprendre les mécanismes qui aboutissent au cancer) et la recherche translationnelle (mettre en lien la recherche fondamentale et la recherche clinique qui se déroule auprès des patients).
Ces approches permettent d'obtenir des progrès à long terme dans la lutte contre la maladie. Mais aussi la mise en application médicale des découvertes fondamentales les plus récentes.
Des recherches récentes ont par exemple permis de déterminer que des femmes avec un certain type de gènes étaient plus susceptibles de développer un cancer que les autres. De quoi rester dans le thème d'octobre rose en aidant la cause médicale féminine !
C'est donc une réelle action d'utilité publique qu'ont menée nos étudiants. À l'image de la politique RSE que nous essayons de mettre en place au Campus Saint Marc. Que ce soit dans les écoles ISCOM, Pigier, SupVéto ou Zone 01.
Ce geste est la preuve que nous pouvons tous rendre le monde meilleur à notre échelle en agissant de manière simple. Et nous félicitons nos étudiantes et étudiants ISCOM Rouen pour leur esprit d'initiative au service du collectif.
Pour plus d'informations sur la façon dont l'argent récolté par le BDE ISCOM aide la recherche médicale : Cliquez-ici
Découvrez Mathilde, ancienne étudiante de Pigier Rouen Normandie avec un titre de consultante en recrutement et travail temporaire. Après ses ...
Découvrez avec cet article, le parcours d'Élisa, ancienne étudiante en Bac +5 Manager d'Affaires de notre école Pigier : ...