Le web 3 est un aspect incontournable du futur internet. Il désigne un web décentralisé dans lequel chacun est totalement maître et propriétaire des données en sa possession. En retirant les tiers.
Par exemple, lorsque vous postez une photo sur Facebook aujourd'hui, elle appartient à Facebook.
Alors que dans le web 3, si vous postez une photo quelque-part, vous obtenez un certificat sous forme de signature électronique. Cette photo devient alors un objet digital unique, aussi appelé NFT (non fungible token), dont vous êtes le seul et unique propriétaire.
Le but est de redonner du pouvoir aux utilisateur. Ainsi que de limiter l'enrichissement d'une poignée de grandes entreprises tel qu'il a lieu aujourd'hui, souvent sans consentement. C'est ça le web 3.
Nous sommes donc la première école en Europe a avoir développé des jeux vidéos web 3 ! Comment ? En collaboration avec The Sandbox, un studio proposant des expériences de jeu dans le metavers.
Nos étudiants ISCOM ont imaginé des concepts de jeux et des stratégies de communication, nos étudiant CSM ont géré le projet et créé des éléments graphiques avant que nos étudiants ZONE 01 donnent vie aux jeux.
Lors d'une soirée au Campus, une centaine de personnes ont pu tester ces jeux vidéos web 3 et faire leurs retours. La suite : améliorer les derniers détails et publier les jeux officiellement sur la plateforme The Sandbox si possible !
Faire découvrir les acteurs de l écosystème sportif et culturel normand : C’est la mission du nouveau collectif d'étudiants ...
Portes Ouvertes 🔔 Samedi 10 Février 🔔 L’expérience « Portes Ouvertes » du Campus Saint Marc, c’est : ...